les fameuses "trente glorieuses", une époque où tout était possible.
J’essaye de bousculer les codes établis de l’ameublement et de la décoration. Je suis en quelque sorte un électron libre. »
Après avoir exercé le métier de technicien de maintenance en industrie pendant 25 ans où il ne s'épanouissait pas, Noël Rubé a décidé en 2014 de créer son propre atelier dans un ancien garage automobile à Montreuil-le-Gast, devenu désormais son antre de création.
Atypique et passionné par l'art sous toutes ses formes, Il a inventé sa propre technique en créant des compositions faites de faïences, pâtes de verre, aluminiums et verre miroirs sur de multiples supports (tables basses, de télévisions ou de cuisines) qu'il développe désormais en tableaux muraux.
« Je marie sans complexe le classicisme anglais d’un Chesterfield vintage avec la rock’n’roll attitude d’un Jean-Paul Gaultier, une chaise de style Louis XV avec un tissu aux motifs tête de mort. Je transforme une désuète table de cuisine en formica en un superbe hommage à de grands artistes, tels Roy Lichtenstein ou Piet Mondrian. »
L’artisan a la veine d’un artiste mais ne copie pas ses modèles, il s’en inspire avec ses propres codes et matières.